Le Top20 de l’année 2018 de P9

Voici les 20 jeux les plus appréciés par notre clientèle lors de cette année 2018 :

20 – SPLENDOR

splendor

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.
À l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus).
Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.

Chaque tour est rapide : une action et une seule !

Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

19 – CITADELLES

citadelles

Citadelles est un jeu de bluff, d’intrigues et de stratégie. Les joueurs amassent de l’or qu’ils dépensent ensuite pour bâtir les quartiers qui composent leur cité médiévale. À la fin de la partie, le joueur qui a constitué la plus belle, la plus grande, la plus prestigieuse cité est vainqueur.

Publié en plus de 25 langues, Citadelles est devenu un classique du jeu de société moderne. Cette Quatrième Édition contient les personnages et les quartiers du jeu originel et de son extension, La Cité Sombre, ainsi que 9 nouveaux personnages et 12 quartiers inédits, offrant plus de variété que jamais !

18 – AZUL

azul

Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais.

Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora !

17 – LES AVENTURIERS DU RAIL

aventurier du rail europeaventurier du rail autour du monde

Jeu de l’année 2004 en Allemagne puis As d’or à Cannes en 2005, Les Aventuriers du Rail est devenu un classique incontournable. Le plateau de jeu représente une vaste région où les villes principales sont reliées par des voies de couleurs. Une ville peut être reliée par 2 à 6 voies différentes, de longueurs variables, allant de 2 à 9 tronçons ! Plus la ligne est longue, plus elle rapporte de points.

De plus, tous les joueurs possèdent des objectifs secrets, des trajets entre deux villes qu’ils doivent eux-mêmes relier et qui comportent des villes étapes. Réussir ses objectifs est capital pour remporter la partie !

16 – MUNCHKIN

munchkin

Dans le jeu de cartes Munchkin, vous incarnez de braves aventuriers de toutes races qui osent pénétrer dans un sinistre donjon… à leurs risques et périls ! Ouvrez des portes, combattez les horreurs qui se cachent dans chaque salle et tentez de les vaincre pour voler leurs trésors !

Si cela vous semble trop dangereux, vous pouvez aussi vous retourner contre vos amis en venant en aide aux monstres qu’ils affrontent puis récupérer le butin, fruit de votre trahison ! Tous les coups sont permis dans ce jeu de cartes délirant dont le seul objectif est de parvenir au niveau 10 pour sortir vivant du donjon !

15 – CONCEPT

concept

Grâce aux nombreuses icônes et aux possibilités offertes par leurs interactions, il existe plusieurs façons de faire deviner chaque mot… mais ce ne sont pas les concepts les plus simples qui sont les plus faciles à faire deviner.

A chaque fois, le joueur qui trouve le mot et l’équipe qui l’a fait deviner remportent des points de victoire. Pour gagner, il faut cumuler le plus de points en fin de partie. Mais qu’importe le vainqueur : tout le monde s’amusera à interpréter les concepts et à commenter la façon de faire deviner des autres joueurs !

14 – SHERLOCK HOLMES DETECTIVE CONSEIL

Avec Sherlock Holmes Détective Conseil, vous allez arpenter les rues brumeuses de Londres à l’époque Victorienne pour lutter contre le crime. Vous incarnez les Francs-tireurs de Baker Street, une bande d’informateurs formée par Holmes, qui à l’origine était chargée de l’épauler dans ses enquêtes. Mais cette fois, ce sera à vous de résoudre les crimes, dans une compétition amicale avec le célèbre détective ! Suivre les bonnes pistes en faisant preuve de sagacité sera le seul moyen de ne pas rougir devant le maître lors de la confrontation finale…

13 – LE DONJON DE NAHEULBEUK

le donjon de naheulbeuk

Les joueurs incarnent d’intrépides aventuriers qui s’enfoncent dans un sombre donjon à la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha. S’ils triomphent de l’infâme Zangdar (le boss de fin de partie), la partie est gagnée. Mais avant d’en arriver là, ils devront affronter les épreuves que leur réservent les différentes salles du donjon. Il existe trois types d’épreuves : les choix, les tests et les bastons.

Si une salle offre aux aventuriers plusieurs possibilités (frapper à la porte, crocheter une serrure, etc.), ces derniers doivent effectuer leur choix ensemble selon un principe bien connu de nos démocraties occidentales : le vote non truqué à la majorité. Les salles proposant des tests invitent les joueurs à prouver en temps limité leur intelligence, leur équilibre, leur dextérité… Et quand vient le moment de la baston, nos héros doivent former avec des cartes de lettres les mots-clés correspondant aux attaques spéciales de leurs personnages. L’elfe et sa redoutable « Bise » triompheront-ils des super méchants de Naheulbeuk ? À vous de faire d’un paradoxe une réalité !

12 – MITO

mito

Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Gardienne Punaise qui veille au grain en surveillant les autres.

Serez-vous honnête en respectant les règles ou allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, … à condition de ne pas se faire prendre, tout est possible ! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie. Mito est un jeu «mitique» et complètement dingo.

11 – 6 QUI PREND

6 qui prend

Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune.
Votre but : en récolter le moins possible.

En début de manche vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières… et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.

10 – PANDEMIC

pandemic

Vous et vos compagnons faites partie d’une équipe d’élite combattant quatre maladies mortelles. Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir des remèdes.

Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu’elles n’affectent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau. Trouverez-vous les remèdes à temps ?

9 – DIXIT

dixit

Une image vaut mille mots !

Dixit un jeu magnifiquement illustré, qui fait appel à l’imagination et à l’intuition. Pour trouver l’image clé, laissez-vous porter par vos idées !

Premier jeu édité par Libellud, Dixit vous propose un matériel de grande qualité aux graphismes somptueux.

Un jeu multi primé à travers le monde !

8 – LIMITE LIMITE

limite limite limitelimite limite

Limite Limite est un jeu dont le but est de créer les associations de cartes les plus drôles possibles. Testez l’humour de vos amis avec des combinaisons de cartes 100% scandaleuses ! Vous aurez honte de l’aimer !

7 – CODENAMES

codenamescodenames duo

Les deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code.

Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l’Assassin !

La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.

6 – MYSTERIUM

mysterium

Médiums émérites, astrologues la tête pas trop dans les étoiles, voyants ne perdant pas la boule, vous êtes tous conviés à une séance de spiritisme extraordinaire afin d’élucider un ancien mystère !

Le manoir hanté de Warwick, demeure de Mr MacDowell, vous ouvre ses portes. Osez franchir le seuil du manoir, prenez un siège et installez-vous autour de la table. Laissez-vous guider par votre 6e sens afin de percer les secrets de ces murs et délivrer l’âme d’un fantôme prisonnier des lieux depuis de nombreuses années.

5 – 7 WONDERS

7 wonders

Une partie se joue en trois « Âges » de 6 tours. Au début de chaque Âge, les joueurs reçoivent 7 cartes.

Un Âge comporte 6 tours de jeu durant lesquels les participants vont mettre une carte en jeu qui leur permettra d’effectuer l’une des trois actions suivantes : construire un bâtiment, construire une étape de Merveille ou recevoir 3 pièces d’or.

Certaines constructions nécessitent l’apport de ressources qui seront produites par le plateau Merveille du joueur, par certaines cartes, ou en commerçant avec les cités voisines.

À la fin d’un Âge, les joueurs comparent le nombre de symboles bouclier présents sur leurs bâtiments militaires avec le total de chacune des deux cités voisines. Si un joueur dispose d’un total supérieur à celui d’une cité voisine, il prend un jeton Victoire. Une fois le troisième et dernier Âge écoulé, les joueurs procèdent au décompte de toutes leurs ressources (bâtiments, trésors, etc.). Celui qui a glané le plus de points l’emporte.

4 – 7 WONDERS DUEL

7 wonders duel

Retrouvez 7 Wonders, le best-seller mondial du jeu de civilisation, dans une version spécialement conçue pour 2 joueurs !

Imposez votre victoire par le progrès scientifique, en capturant la capitale de votre adversaire ou en bâtissant une civilisation dominante.

3 – UNLOCK

unlock 1unlock 3

Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes.
Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.

Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !

L’application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d’obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d’entrer les codes découverts. Elle contribue également à l’ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !

Chaque boïte Unlock ! contient 3 scénarios qui peuvent se jouer indépendamment, vous pouvez commencer par celle que vous voulez (certains scénarios sont disponibles en boîte individuelle).

2 – KEYFORGE, L’APPEL DES ARCHONTES

keyforge

Richard Garfield revient avec une nouvelle révolution ludique, un jeu de carte dans lequel chaque deck est unique au monde et possède son propre style de jeu. Dès le paquet ouvert, vous pouvez vous lancer dans la bataille, afin d’être le premier à forger les trois clefs ouvrant l’accès au caveau du Creuset.

La richesse du jeu réside dans les combinaisons possibles entre les cartes de votre deck. Une richesse démultipliée par le nombre de decks existant : plusieurs milliards de combinaisons sont possibles ! Chaque Deck d’Archonte publié est unique et vous n’avez besoin que d’un seul deck pour sauter dans l’action. Sans construction de deck et sans booster, chaque deck est prêt à jouer dès sa sortie de la boîte, et le jeu vous défie et vous invite à découvrir les stratégies de votre deck et à débloquer sa véritable puissance.

1 – BLANC MANGER COCO

Le premier jeu pour adultes, pensé par des adolescents et produit par des enfants

Blanc-manger Coco est un jeu de cartes, idéal pour l’apéro entre amis. L’objectif est de rire de tout, grâce à des combinaisons de mots à l’esprit transgressif.

Chaque joueur a 11 cartes blanches dans les mains et un des joueurs lit une carte Bleue qui contient une phrase à trou. Les autres joueurs choisissent la carte qu’ils trouvent la plus drôle pour combler le trou.

cropped-presentation_logo

wordcloud_powernine_2

Power Nine c’est une équipe de passionnés qui vous accueillera pour vous conseiller, vous initier aux jeux de société et vous organiser des événements pour vos jeux de cartes préférés tels Magic The Gathering, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Yo!, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :