Le Top des jeux pour la Saint Valentin

Voici une sélection de jeux pour passer une soirée de Saint Valentin sympathique et originale :

codenames duoCodename Duo : La version coopérative du célèbre jeu de Vlaada Chvatil ! Codenames Duo est un jeu coopératif pour 2 joueurs (ou plus) dans lequel vous devez retrouver tous vos noms de code avant la fin du temps imparti. Pour cela, vous devez, tour à tour, deviner ou faire deviner vos noms de code en donnant le meilleur indice possible. Prenez garde à ne pas tomber sur les redoutables Assassins qui rôdent !

7 wonders duel7 Wonders Duel : 3 âges pour bâtir sa civilisation ! Retrouvez 7 Wonders, le best-seller mondial du jeu de civilisation, dans une version spécialement conçue pour 2 joueurs ! Imposez votre victoire par le progrès scientifique, en capturant la capitale de votre adversaire ou en bâtissant une civilisation dominante.

ankh'orAnkh’Or : Accumulez des ressources et bâtissez votre empire commercial dans l’Égypte Antique ! Ce jeu de gestion de ressources s’appuie sur un système de règles d’acquisition et de placement simple. Vous devrez tenter de collecter, chacun votre tour, 3 types de jeton et construire une structure de 13 tuiles pour gagner le maximum de points de victoire en connectant les tuiles de la même couleur. Vous pourrez également déplacer les ressources du marché pour faire baisser leurs prix.

jaipurJaipur : Travaillez bien, gagnez plus que votre adversaire et devenez le marchand attitré du Maharaja ! À votre tour, vous devez soit prendre des cartes, soit en vendre. Vous avez le droit de vendre autant de produits que vous le souhaitez à condition que toutes vos marchandises soient du même type. Chaque vente est récompensée par des jetons de plus ou moins grande valeur. À la fin de chaque manche, le marchand le plus riche reçoit un Sceau d’Excellence. Le premier joueur qui en gagne deux remporte la partie.

love letterLove Letter : Dans ce jeu de cartes rapide, qui mélange prise de risque et déduction, rivalisez avec les autres galants pour que vos missives soient livrées à la Princesse. Vous dépendez d’intermédiaires pour livrer votre message. Durant la partie, vous conservez secrètement une carte en main. Il s’agit de la personne qui tient votre billet doux pour la Princesse. Vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, la personne la plus proche de la Princesse ait en main votre message !

naga rajaNaga Raja : En Inde, les temples jumeaux de deux divinités oubliées renfermant d’antiques reliques viennent d’être découverts. Pour vous emparer de ces trésors, vous devrez traverser un dédale en perpétuel mouvement et affronter votre rival de toujours… Mais attention, rassembler les trois reliques maudites du maléfique Garuda vous serait fatal !

mr jackMr Jack / Mr Jack Pocket : Le célèbre jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc sur Jack l’éventreur continue de faire des adeptes. Mr Jack propose à l’un des joueurs de se glisser dans la peau des enquêteurs. Par déductions successives et en plaçant les personnages dans l’ombre ou dans la lumière, le joueur doit trouver sous quelle identité se dissimule l’infâme Jack et tenter de la capturer. Son adversaire, Jack fait tout son possible pour retarder l’enquête. Il essaie même de profiter de l’obscurité pour quitter définitivement les lieux.

santoriniSantorini : C’est un jeu qui allie simplicité et profondeur. Votre objectif, c’est de placer l’un de vos deux ouvriers au sommet d’un bâtiment. À chaque tour, vous devez en déplacer un et construire sur l’une des cases adjacentes un élément d’immeuble. Une fois les mécanismes assimilés, faites intervenir les Dieux ! Vous pourrez faire appel aux faveurs divines pour modifier en profondeur votre façon de jouer. 30 Dieux sont disponibles, avec autant de pouvoirs et de manière de jouer. Un jeu abstrait qui mélange le plaisir de la stratégie à celui de la construction.

sherlock-holmes-detective-conseil-jack-l-eventreur-et-aventures-a-west-endDetective Conseil : Un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez sur les mêmes affaires que le plus célèbre des détectives. Suivez les pistes, recueillez les indices et tentez de rivaliser avec Sherlock Holmes en résolvant les enquêtes à votre façon. 10 enquêtes sont disponibles, le tout agrémenté de journaux, de carte de Londres et d’un annuaire afin de vous plonger un maximum dans l’univers.

unlockUnlock : Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans un lieu. Fouillez-le pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression… à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L’application gratuite permet d’obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d’entrer les codes découverts. Elle contribue également à l’ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Chaque boîte contient 3 scénarios qui peuvent se jouer indépendamment, vous pouvez commencer par celle que vous voulez.

exitExit : Ce jeu reprend les sensations des escape games. Muni d’indices, de matériel et d’un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu’un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d’observation et de logique. La particularité de ce jeu repose également sur le fait que le matériel sera modifié au fur et à mesure de la partie. Une expérience inédite !

chakraChakra : Nourrissez , alignez et harmonisez vos Chakras. Il faut pour cela capter les bonnes énergies de l’univers et apaiser les négatives. Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure. Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives ! Le joueur le plus serein remportera la partie !

hanabi grands feuxHanabi – Grand Feux : Dans ce jeu coopératif jamais vu, les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d’artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, chaque joueur doit tenir ses cartes à l’envers ! Personne ne voit son propre jeu… Il faudra donc informer intelligemment ses coéquipiers et mémoriser les informations reçues. L’entraide est la clé pour réaliser un spectacle inoubliable et éviter les huées de la foule ! Cette édition comporte le jeu Hanabi original (Spiel des Jahres 2013) et 3 extensions inédites.

schotten tottenSchotten Totten : Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes.

kanagawaKanagawa : La mécanique du jeu simple et originale se présente de la façon suivante : Face à vous sont disposées autant de cartes Estampe que de joueurs, face visible ou face cachée. Chacun à votre tour, vous pouvez décider d’en prendre une ou de passer en espérant obtenir de meilleures cartes par la suite. Lorsque vous prenez une ou plusieurs cartes, vous pouvez choisir dans quel sens vous les placez : dans le sens de l’Estampe pour les ajouter à votre tableau si vos Inspirations vous le permettent, ou dans le sens de l’Inspiration pour la placer dans votre atelier et ainsi acquérir cette nouvelle Inspiration.

braveratsBraverats : Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume. Braverats est un jeu minimaliste de l’auteur de Love Letter pour deux joueurs. Chaque joueur a 8 cartes en main, numérotées de 0 à 7 et avec un pouvoir spécial. Chacun en choisit une, la pose et c’est la plus haute qui l’emporte. Le premier joueur a avoir gagné 4 rounds est le vainqueur.  Et les pouvoirs spéciaux vont grandement influencer la partie !

L’équipe P9 vous souhaite une excellente Saint Valentin !

Pour ceux qui souhaitent profiter de la soirée de la Saint Valentin pour simplement passer un bon moment entre amis, nous vous donnons rendez-vous demain pour un Top des jeux alternatifs !

%d blogueurs aiment cette page :