Soirée alternative pour la Saint Valentin : notre Top des jeux !

Pour ceux qui souhaitent profiter de la soirée de la Saint Valentin pour simplement passer un bon moment entre amis, nous vous proposons un Top des jeux alternatifs !

zombicideZombicide : Coopération, préparation, progression, extermination! Chaque joueur incarne un survivant doté de compétences spéciales. Les zombies sont gérés par les règles et se dirigent à la vue et au bruit. Les joueurs devront coopérer s’ils veulent survivre. Trouver des armes permet d’abattre plus de zombies. Abattre plus de zombies permet d’accéder à de nouvelles capacités spéciales mais augmente le niveau de danger. Augmenter le niveau de danger accroît le nombre de zombies sur le plateau de jeu.

dead-of-winter-la-nuit-la-plus-longueDead of Winter – La Nuit la plus Longue : L’hiver vient… et il n’est pas seul. Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent fréquemment en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie ! Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts et les vivants afin de remporter la partie ?

demeures_de_l_epouvanteLes Demeures de l’Epouvante : Les Demeures de l’Épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à cinq joueurs. Vous y incarnerez des investigateurs qui s’aventurent dans les demeures hantées d’Arkham pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes et affronter des dangers surnaturels. Une application innovante complète ce jeu légendaire !

le regne de cthulhuPandemic – Le Règne de Cthulhu : Il n’y a rien de plus Profond qu’une épidémie de Dieux Anciens… Les Grands Anciens menacent l’humanité. Des cultistes fous leur ouvrent des portails à Innsmouth, Arkham, Kingsport et Dunwich. Seuls des investigateurs chevronnés, armés de leur savoir et de leur courage, peuvent leur faire barrage… et empêcher la fin du monde !

seasonsSeasons : Les plus grands sorciers du royaume se réunissent. À l’issue de trois années de compétition acharnée, le nouvel Archimage du royaume de Xidit sera désigné. Récoltez des énergies, usez d’objets magiques ancestraux, invoquez de puissants familiers et accumulez suffisamment de cristaux pour l’emporter !

andorAndor : Ce jeu d’aventure coopératif riche et facile d’accès vous plongera dans un univers de légendes épiques et de hauts faits héroïques. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre! surmonterez-vous tous ces défis ? Écrivez votre légende : devenez les héros d’Andor !

rootRoot : Ce jeu de ressources et de conquête se démarque largement par son parti pris graphique étonnant et son côté narratif ! Vous jouerez une des quatre factions d’animaux fantastiques afin de prendre le contrôle d’une vaste forêt où les interactions seront nombreuses et la diplomatie de mise. C’est un jeu asymétrique puisque chaque famille à sa particularité et ceci permet une grande rejouabilité.

time-stories-revolution-the-hadal-projectT.I.M.E Stories Revolution – Hadal Project : Retrouvez l’univers de T.I.M.E Stories avec un nouveau cycle de missions ! Les règles du jeu ont changé mais l’Agence protège toujours l’humanité et la trame temporelle. Les scénario du cycle Revolution se jouent indépendamment et ne nécessite pas la boite de base T.I.M.E. Stories.

scytheScythe : En ces années 1920s, les cendres de la Première Guerre Mondiale noircissent encore les neiges de l’Europe. « L’Usine », la cité-État dont les Mechas lourdement blindés changèrent le visage de la guerre, est abandonnée à la convoitise des nations voisines. Incarnez un héros et menez ouvriers et soldats pour assurer la suprématie de votre peuple par la conquête des territoires, la juste exploitation des ressources ou la supériorité technologique !

watson & holmesWatson & Holmes : Watson & Holmes est un jeu d’enquête compétitif dans l’univers de Sherlock Holmes. Il ne peut y avoir donc qu’un seul gagnant : le joueur qui aura le plus brillant esprit de déduction. À eux de suivre toutes les pistes potentielles, d’exploiter les preuves à disposition et d’entraver les investigations de leurs adversaires !

chronicles-of-crimeChronicles of Crimes : Chronicles of Crime est un jeu coopératif d’enquête criminelle combinant un jeu de société, une application et une touche de réalité virtuelle. Vous et votre équipe serez placés dans des affaires criminelles, vous vous déplacerez dans toute la ville, interrogerez des suspects ou des témoins et vous chercherez des indices dans des scènes en 3D!

charterstoneCharterston : Ambitionnant de bâtir un nouveau village, le Roi Pour Toujours a choisi d’envoyer six de ses sujets. Chacun utilisera son savoir-faire spécifique pour aménager son terrain. Dans Charterstone, un jeu Legacy compétitif, vous construisez et habitez un même village. Les bâtiments sont représentés sur des autocollants, prélevés sur des cartes, qui sont collés de manière permanente sur le plateau de jeu. Ils deviennent alors autant d’emplacements utilisables par les joueurs. Ainsi, les quelques constructions possibles se muent en un village florissant, regorgeant de possibilités d’actions !

eraEra : Dans le jeu Era, vos dés représentent différentes classes de la société médiévale alors que les joueurs tentent de construire la ville la plus prospère. La construction se fait après le jet de dés, lorsque les joueurs vont bâtir leur ville sur leur plateau individuel. Vous utiliserez des composants en 3D tels que des murailles, des donjons, des temples, des fermes et bien d’autres structures. À la fin de la partie, chaque joueur aura sa propre ville!

detectiveDetective : Vous ne jouez pas à l’enquêteur, vous êtes un enquêteur ! Detective est un jeu de société immersif qui redéfinit le jeu d’enquête. Il mêle plateau de jeu, narration, exploitation de bases de données, recherche sur Internet et dialogue permanent entre joueurs. Descriptions, interrogatoires, recherches, décisions : chaque affaire saura vous tenir en haleine et vous inciter à découvrir la vérité.

Vous voilà équipés pour passer une excellente soirée entre amis avec ou sans votre Valentin(e) !

 

%d blogueurs aiment cette page :