Keyforge : Mutation de Masse – Précommandes et informations !

Vendredi 10 juillet 2020, sort la nouvelle extension de Keyforge : Mutation de Masse. Nous en profitons pour vous faire une rapide présentation de l’extension et des différents produits nouvellement arrivés.

Le monde du Creuset est tiraillé par des modifications constantes, mais un grand changement est en cours, différent de tout ce que nous avons pu voir auparavant. Un caveau contenant une matière mystérieuse, l’aombre noir, a été ouvert, provoquant d’étranges transformations. Si chaque Maison doit décider de condamner ou d’accepter les mutations de l’aombre noir, une chose est certaine : vos parties de Keyforge ne seront plus jamais les mêmes !

Cette nouvelle extension propose plus de 250 nouvelles cartes et l’aombre noir fait son apparition. Vous verrez de nouvelles versions de personnages bien connus, des créatures gigantesques qui s’étendent sur plusieurs cartes, et le retour triomphant de la maison Sanctum.

Comme les sets précédents de KeyForge, vous aurez de très nombreux moyens de prendre part au jeu.

 

FFGKF09_BOX3D_72dpi_070220Deck d’Archonte : 8,90€ 9,90€ >>> je précommande

Si vous jouez déjà, vous pouvez opter pour le Deck d’Archonte ; chacun d’entre eux offrant un deck unique prêt à jouer. C’est le produit de base du jeu pour un joueur : il contient 36 cartes au total dans 3 maisons différentes et 1 carte d’Archonte.

 

FFGKF10_BOX3D_72dpi_070220Pack Deluxe : 13,50€ 14,90€ >>> je précommande

si vous êtes un nouveau joueur, le Pack Deluxe contient tous les outils dont un joueur a besoin pour commencer ou continuer ses aventures sur le Creuset, y compris un Deck d’Archonte Mutation de masse, un livret de démarrage rapide, un compteur de chaîne, trois clés et tous les jetons nécessaires pour commencer votre aventure cosmique.

 

FFGKF11_BOX3D_72dpi_070220Boite de Départ : 22,50€ 24,90€ >>> je précommande

la Boîte de Départ contient également tout ce dont vous avez besoin pour commencer ou prolonger vos aventures sur le Creuset, mais cette fois-ci pour 2 joueurs : 2 Decks d’Archonte Mutation de masse, un livret de démarrage rapide, deux tapis de jeu illustrés, ainsi que toutes les clés, les jetons et les compteurs de chaîne pour deux joueurs.

Que vous jouiez à Keyforge depuis le premier jour, ou que vous veniez de découvrir ce jeu, cette extension est la porte d’entrée parfaite pour débuter.

Les Mutations de l’aombre noir

Le caveau de l’aombre noir vient tout juste d’être ouvert, et les mutations qu’il provoque se répandent déjà à travers le Creuset. Ces mutations ne sont ni bonnes ni mauvaises, même si la Maison Sanctum dit le contraire. Bien que chaque Maison choisisse de repousser ou d’accepter la mutation, une chose est indéniable : les changements apportés aux créatures que vous connaissez déjà sont pour le moins étranges.

Faux Jeton est devenue une créature habituelle depuis le tout premier set L’Appel des Archontes. Toutefois, avec Mutation de Masse, vos connaissances en prendront un coup grâce à l’arrivée de Beau Jeton (Mutation de Masse, 255). Beau Jeton est mélangé dans votre deck au lieu de revenir dans votre main lorsqu’il est détruit, mais également vous volez un aombre à votre adversaire quand vous jouez cette carte. Vous pouvez aussi découvrir un deck avec Collette (Mutation de Masse, 14), une version mutante de Charette. Collette capture l’aombre plus lentement, mais son potentiel a été revu à la hausse puisque, en tant qu’Action, vous pouvez faire disparaître tout l’aombre capturé.

D’autres créatures peuvent présenter différentes versions, tandis que les mutations amènent les Maisons de votre deck à se rapprocher bien plus qu’avant. Par exemple, dans la Maison Logos, vous pouvez avoir un Dino-Bot (Mutation de Masse, 119), associant des éléments de style de jeu Saurien et Logos ensemble. Toutefois, il y a aussi un Lyco-Bot (Mutation de Masse, 120), un Umbra-Bot (Mutation de Masse, 123) et d’autres variantes de ce même type de créature pour chacune des Maisons.

Même si de nombreuses mutations se sont produites dans le Creuset, quelques-unes sont spécifiques à votre propre deck avec l’arrivée d’un nouveau mot clé : Don. Contrairement à la plupart des mots clés qui s’activent en cours de partie, Don prend tout son sens pendant la génération algorithmique de votre deck. Le mot-clé « Don » ajoute simplement des icônes bonus aux cartes de votre deck. Jusqu’ici, la seule icône bonus a été l’aombre, qui vous permet de gagner 1 aombre quand une carte avec cette icône bonus est jouée. Désormais, Mutation de Masse introduit trois icônes bonus supplémentaires ! L’icône bonus Capture permet à toute créature alliée de capturer un aombre, l’icône bonus Dégât vous permet d’infliger un dégât à une créature en jeu, et l’icône bonus Pioche vous permet de piocher une carte.

Par exemple, la Novalliance accède à des ressources offertes par l’Officier Armurier Nel (Mutation de Masse, 319). Avec le mot clé « Don », l’Officier Armurier Nel accorde une icône bonus Pioche à une seule carte du deck déterminée au hasard au moment de la génération du deck. À chaque fois que vous jouerez la carte ayant cette icône bonus, vous piocherez une carte !

Vos decks d’Archonte de KeyForge peuvent se vanter d’avoir un ensemble complet de cartes uniques, mais avec l’arrivée du mot clé « Don », vous aurez la chance de trouver des cartes encore plus spécifiques et individualisées que celles des autres joueurs.

Entrée fracassante

Ajouter quelques nouvelles icônes aux cartes de votre deck peut sembler être un changement mineur, mais toutes les mutations nées de l’aombre noir ne se jouent pas à si petite échelle. Mutation de Masse propose des créatures GIGANTESQUES, des mutants titanesques, trop grands pour être contenus sur une seule carte !

Chacune des créatures gigantesques de Mutation de Masse sont composées de deux cartes. Vous aurez besoin des deux cartes dans votre main pour pouvoir jouer la créature. Mais les bénéfices valent largement cette difficulté comme vous pouvez le voir avec l’imposant Deusillus (Mutation de Masse, 244). Quand cette créature d’une puissance de 20 est jouée, elle capture tout l’aombre adverse et inflige cinq dégâts à une créature ennemie. Et à chaque fois qu’elle combat ou qu’elle moissonne, elle défausse un aombre et inflige deux dégâts à chaque créature ennemie !

Deusillus est seulement une des créatures gigantesques qui vont arriver avec Mutation de Masse, et chaque fois que ces mutants martèleront le champ de bataille, ils sont sûrs d’avoir un impact significatif.

Purgez les Impurs

Mutation de Masse marque également le retour triomphal de la Maison Sanctum, avec leur désir de combattre les vagues de mutation. Prenant la place de la Maison Brobnar dans ce set de cartes, les Sanctum ont beaucoup appris pendant leur absence, mais leur zèle est totalement intact.

De nouvelles cartes comme Héros Ardent (Mutation de Masse, 126) lancent une vendetta contre les Mutants. Entre le mot clé Provocation et l’immunité aux dégâts causés par les Mutants et par les créatures avec une puissance élevée, ce héros est certain de protéger le reste de votre ligne de bataille. Vous pouvez aussi tout simplement jouer Colère de Gizelhart (Mutation de Masse, 163), une action qui détruit chaque créature Mutant en jeu. Enfin, et en dépit de leur ferveur, la Maison Sanctum n’est pas à l’abri de la mutation. Avec de puissantes créatures comme Boutoir (Mutation de Masse, 127) qui rejoignent la bataille, même les Sanctum peuvent adoucir les préceptes rigides qu’ils portent.

Préparez-vous au changement !

L’aombre noir se répand à travers le Creuset, et il s’agit du plus grand bouleversement du jeu à ce jour. Préparez-vous pour l’arrivée des mutations !

 

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