Gods Love Dinosaurs

GODS LOVE DINOSAURS

💁‍♂️💁‍♀️ 2 à 5 joueurs
⏱ 45 minutes
👨‍👩‍👧‍👦 à partir de 10 ans
Catch up Games / Blackrock

>> Je souhaite acheter ce jeu <<

Depuis la nuit des temps la chaîne alimentaire régis le règne animal et ses instincts les plus sauvages. Vous allez devoir redoubler d’ingéniosité pour peupler le monde. Votre territoire va devoir contenir bien assez de grenouilles, lapins ou autres rongeurs afin de réussir à nourrir vos prédateurs qui nourriront à leur tour vos dinosaures.

Gods Love Dinosaurs est un jeu de développement et de ressources vous plongeant dans un monde préhistorique fantasque et excentrique. Vous allez devoir construire votre écosystème jusqu’à ce que le nombre de tuiles soit insuffisant pour remplir le plateau de jeu. Le joueur ayant alors le plus de points remportera la partie. Pour cela vous allez devoir réaliser des tours de jeu comme suit :

  • 1/ Prendre une tuile : Le joueur actif prend une tuile disponible puis la place dans son écosystème (pas besoin de respecter le type de terrain). Si cette tuile possède un animal, vous le prenez dans la réserve et le placez sur la tuile. Si vous prenez la dernière tuile d’une colonne animal alors vous pouvez activer cette espèce.
  • 2/ Activez les animaux : Si vous avez prit la dernière tuile d’une colonne animal sur le plateau de jeu alors ces animaux s’activent. De plus si la colonne animal contient aussi le dinosaure alors les dinosaures s’activent. Il faut suivre les étapes suivantes : A) Pion Volcan : Le joueur actif prend le pion volcan B) Activer les proies : Quand une proie est activée elle se reproduit. Pour cela prenez un meeple de la proie correspondante et placez le sur un hexagone adjacent de son territoire favori. Les grenouilles se reproduisent sur les lacs, les rats dans les forêts et les lapins dans les champs. Attention si vous devez avoir plusieurs proies qui se reproduisent elles doivent l’être sur des tuiles différentes. C) Activation des prédateurs : Quand les prédateurs sont activés, il vont se déplacer pour dévorer des proies. Les tigres se déplacent de 2 hexagones. Les aigles se déplacent de 3 hexagones en ligne droite. Un prédateur doit finir sa chasse sur un hexagone qui contient une proie. Il la dévore alors. Si jamais lors de son trajet il croise des proies il les mange aussi. Si jamais votre prédateur ne peut rien manger alors il meurt de faim et est retiré du plateau de jeu.
  • 3/ Activation des dinosaures : Commencez par faire éclore un de vos œuf si vous le désirez et placez le nouveau dinosaure sur la tuile montagne. Si un dinosaure est déjà sur la tuile montagne alors vous ne pouvez pas faire cette action. Puis tous les joueurs activent leur dinosaures qui vont alors manger proies comme prédateurs. Attention un dinosaure se déplace de cinq cases mais doit finir son mouvement sur une montagne. Si jamais un dinosaure ne peut pas manger et finir son mouvement sur une montagne alors il meurt de faim. Une fois les déplacements réalisés avancez le pion dinosaure sur le plateau central d’une case. Enfin révélez des nouvelles tuiles pour compléter les colonnes d’animaux vides.

Vous jouerez ainsi une succession de tours jusqu’à ce qu’il n’y ai plus assez de tuiles pour compléter le plateau de jeu. Le joueur ayant le plus de points de victoire remporte alors la partie. Gods Love Dinosaurs est un jeu super ludique et super bien pensé. Les règles sont simples ce qui permet d’y jouer à partir de 10 ans et aussi en famille. Mais il y a aussi une grande dimension stratégique qui plaira aux gamers les plus assidus. Kasper Lapp (magic maze) nous offre ici une relecture du règne animal ludique et très belle. Le design du jeu est aussi à féliciter car les tuiles et les meeples sont extrêmement bien réussis. Saurez-vous utiliser la chaîne alimentaire de façon optimal afin de faire coexister un maximum de créatures ? Saurez-vous monter le parfait écosystème ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
  • Aucun produit dans le chariot.