Jeux de Société

6 QUI PREND

6 qui prendCes drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune.
Votre but : en récolter le moins possible.

En début de manche vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières… et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.

7 WONDERS

7 wondersUne partie se joue en trois « Âges » de 6 tours. Au début de chaque Âge, les joueurs reçoivent 7 cartes.

Un Âge comporte 6 tours de jeu durant lesquels les participants vont mettre une carte en jeu qui leur permettra d’effectuer l’une des trois actions suivantes : construire un bâtiment, construire une étape de Merveille ou recevoir 3 pièces d’or.

Certaines constructions nécessitent l’apport de ressources qui seront produites par le plateau Merveille du joueur, par certaines cartes, ou en commerçant avec les cités voisines.

À la fin d’un Âge, les joueurs comparent le nombre de symboles bouclier présents sur leurs bâtiments militaires avec le total de chacune des deux cités voisines. Si un joueur dispose d’un total supérieur à celui d’une cité voisine, il prend un jeton Victoire. Une fois le troisième et dernier Âge écoulé, les joueurs procèdent au décompte de toutes leurs ressources (bâtiments, trésors, etc.). Celui qui a glané le plus de points l’emporte.

7 WONDERS DUEL

7 wonders duelRetrouvez 7 Wonders, le best-seller mondial du jeu de civilisation, dans une version spécialement conçue pour 2 joueurs !

Imposez votre victoire par le progrès scientifique, en capturant la capitale de votre adversaire ou en bâtissant une civilisation dominante.

AZUL

azulIntroduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais.

Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora !

BLANC MANGER COCO

blanc manger coco 3Le premier jeu pour adultes, pensé par des adolescents et produit par des enfants

Blanc-manger Coco est un jeu de cartes, idéal pour l’apéro entre amis. L’objectif est de rire de tout, grâce à des combinaisons de mots à l’esprit transgressif.

Chaque joueur a 11 cartes blanches dans les mains et un des joueurs lit une carte Bleue qui contient une phrase à trou. Les autres joueurs choisissent la carte qu’ils trouvent la plus drôle pour combler le trou

CATAN

catanÀ vous les joies et les peines de l’exploration de l’île de Catane. Construisez vos villes, vos routes, en profitant au mieux des ressources de cette île si accueillante tout en commerçant avec vos voisins. Et ce n’est pas la présence du seul brigand de l’île, le terrible chevalier noir, qui va retenir vos ardeurs de colonisateurs.

Catane, c’est plusieurs millions d’exemplaires vendus à travers le monde et le porte-étendard d’une nouvelle manière de jouer. Avec ce jeu, les joueurs français ont découvert tout ce qui fait le sel des jeux allemands : une mécanique fluide et bien pensée, des règles simples, des parties courtes pour un jeu de stratégie et la non-élimination des joueurs en cours de partie. Cette nouvelle édition se refait une beauté : nouvelles tuiles, figurines plastiques détaillées, nouvelles cartes et cadre maritime pour assurer le maintien des tuiles.

CARCASSONNE

carcassonneCarcassonne ce n’est pas que le nom d’une ville du sud de la France, il s’agit également d’un symbole de la lutte des hérétiques contre l’oppression de l’Église au Moyen Âge. Encore aujourd’hui, ses remparts et ses fortifications ne cessent d’impressionner.

À l’aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d’obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans.

Pour l’emporter, soyez fins stratèges !

CERBERE

cerbere.pngTentez de vous échapper des Enfers, avec Cerbère à vos trousses ! Coopérez pour progresser vers la barque qui vous fera traverser le Styx. Mais attention, les places sont limitées… Combien de temps coopérerez-vous pour échapper à Cerbère, et quand déciderez-vous de trahir le groupe pour vous assurer une place dans la barque ?

CITADELLES

citadellesCitadelles est un jeu de bluff, d’intrigues et de stratégie. Les joueurs amassent de l’or qu’ils dépensent ensuite pour bâtir les quartiers qui composent leur cité médiévale. À la fin de la partie, le joueur qui a constitué la plus belle, la plus grande, la plus prestigieuse cité est vainqueur.

Publié en plus de 25 langues, Citadelles est devenu un classique du jeu de société moderne. Cette Quatrième Édition contient les personnages et les quartiers du jeu originel et de son extension, La Cité Sombre, ainsi que 9 nouveaux personnages et 12 quartiers inédits, offrant plus de variété que jamais !

CODENAMES

codenamesLes deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code.

Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l’Assassin !

La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.

COLT EXPRESS

colt expressDans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs.

Pas de pitié, pas d’alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise.

Qui obtiendra le titre d’“As de la gâchette” à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?

Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n’ont qu’un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n’arrive en gare.

CONCEPT

concept.jpgGrâce aux nombreuses icônes et aux possibilités offertes par leurs interactions, il existe plusieurs façons de faire deviner chaque mot… mais ce ne sont pas les concepts les plus simples qui sont les plus faciles à faire deviner.

A chaque fois, le joueur qui trouve le mot et l’équipe qui l’a fait deviner remportent des points de victoire. Pour gagner, il faut cumuler le plus de points en fin de partie. Mais qu’importe le vainqueur : tout le monde s’amusera à interpréter les concepts et à commenter la façon de faire deviner des autres joueurs !

DICE FORGE

dice forge.pngForgez le monde, forgez vos dés !

Héros, soyez prêts ! Les Dieux offrent une place à leurs côtés à celui qui triomphera de ses concurrents. Votre courage et votre astuce seront vos meilleurs alliés, grâce aux  dés  offerts  par  les  Dieux,  récoltez  les  ressources  qui  vous  assureront  la victoire !

Vos dés divins sont exceptionnels : leurs faces sont amovibles ! Personnalisez vos dés en cours de partie pour devenir plus puissants. Améliorez votre dé pour récolter les ressources dont vous avez besoin. Mesurez-vous aux  épreuves  concoctées  par  les  dieux pour  augmenter  votre gloire  et  gagner  des  récompenses. Dice Forge est un jeu de développement doté d’un matériel innovant : des dés aux faces amovibles. Dans ce jeu de dice crafting* vous  construisez  vous-même  votre  dé.  Lancez vos dés, gérez vos ressources, réalisez les épreuves avant vos adversaires et explorez les multiples stratégies pour remporter la victoire.

DIXIT

dixit.jpgUne image vaut mille mots !

Dixit un jeu magnifiquement illustré, qui fait appel à l’imagination et à l’intuition. Pour trouver l’image clé, laissez-vous porter par vos idées !

Premier jeu édité par Libellud, Dixit vous propose un matériel de grande qualité aux graphismes somptueux.

Un jeu multi primé à travers le monde !

GANYMEDE

ganymede.jpgGanymede est un jeu de développement et de construction de tableau pour 2 A 4 joueurs, d’une durée de 10 minutes par joueur. Vous incarnez une Corporation du futur spécialisée dans le transport de Colons de la Terre vers Ganymede, où se trouve la base de lancement de Vaisseaux destinés à coloniser des planètes lointaines de la galaxie …

Dans Ganymede, les ressources (les Colons) ne sont pas dépensées mais déplacées d’un lieu à un autre grâce aux cartes Navette Spatiale utilisées pendant la partie. Les Colons ne retournent dans la réserve que lorsqu’un Vaisseau de Colons décolle, accordant ainsi des points de victoire aux joueurs.

KEYFORGE, L’APPEL DES ARCHONTES

keyforgeRichard Garfield revient avec une nouvelle révolution ludique, un jeu de carte dans lequel chaque deck est unique au monde et possède son propre style de jeu. Dès le paquet ouvert, vous pouvez vous lancer dans la bataille, afin d’être le premier à forger les trois clefs ouvrant l’accès au caveau du Creuset.

La richesse du jeu réside dans les combinaisons possibles entre les cartes de votre deck. Une richesse démultipliée par le nombre de decks existant : plusieurs milliards de combinaisons sont possibles ! Chaque Deck d’Archonte publié est unique et vous n’avez besoin que d’un seul deck pour sauter dans l’action. Sans construction de deck et sans booster, chaque deck est prêt à jouer dès sa sortie de la boîte, et le jeu vous défie et vous invite à découvrir les stratégies de votre deck et à débloquer sa véritable puissance.

KINGDOMINO

kingdominoDans Kingdomino vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d’autant plus de prestige qu’il sera vaste et contiendra de riches bâtiments.

Champs de blé, lacs, montagnes, il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous alors soyeux audacieux et rusé !

Choisissez les meilleures tuiles et placez-les devant vous en les connectant selon certaines conditions pour constituer le Royaume le plus prestigieux.

LE DONJON DE NAHEULBEUK

le donjon de naheulbeukLes joueurs incarnent d’intrépides aventuriers qui s’enfoncent dans un sombre donjon à la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha. S’ils triomphent de l’infâme Zangdar (le boss de fin de partie), la partie est gagnée. Mais avant d’en arriver là, ils devront affronter les épreuves que leur réservent les différentes salles du donjon. Il existe trois types d’épreuves : les choix, les tests et les bastons.

Si une salle offre aux aventuriers plusieurs possibilités (frapper à la porte, crocheter une serrure, etc.), ces derniers doivent effectuer leur choix ensemble selon un principe bien connu de nos démocraties occidentales : le vote non truqué à la majorité. Les salles proposant des tests invitent les joueurs à prouver en temps limité leur intelligence, leur équilibre, leur dextérité… Et quand vient le moment de la baston, nos héros doivent former avec des cartes de lettres les mots-clés correspondant aux attaques spéciales de leurs personnages. L’elfe et sa redoutable « Bise » triompheront-ils des super méchants de Naheulbeuk ? À vous de faire d’un paradoxe une réalité !

LES AVENTURIERS DU RAIL

aventurier du rail europeJeu de l’année 2004 en Allemagne puis As d’or à Cannes en 2005, Les Aventuriers du Rail est devenu un classique incontournable. Le plateau de jeu représente une vaste région où les villes principales sont reliées par des voies de couleurs. Une ville peut être reliée par 2 à 6 voies différentes, de longueurs variables, allant de 2 à 9 tronçons ! Plus la ligne est longue, plus elle rapporte de points.

De plus, tous les joueurs possèdent des objectifs secrets, des trajets entre deux villes qu’ils doivent eux-mêmes relier et qui comportent des villes étapes. Réussir ses objectifs est capital pour remporter la partie !

LIMITE LIMITE

limite limiteLimite Limite est un jeu dont le but est de créer les associations de cartes les plus drôles possibles. Testez l’humour de vos amis avec des combinaisons de cartes 100% scandaleuses ! Vous aurez honte de l’aimer !

MAFIA DE CUBA

mafia de cubaDiamants, malfrats et rhum ! La Havane, 29 décembre 1955, le parrain a invité ses hommes à partager son repas. La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants. Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses fidèles.Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête !

La boîte est passée de joueur en joueur, et chacun doit en tirer discrètement un élément : un rôle, un diamant ou même plusieurs ! Choisissez d’être un fidèle parmi les fidèles : il vous faut dire la vérité et aider le parrain à retrouver ses diamants. Soyez la taupe infiltrée : si le parrain vous accuse, vous gagnez. Incarnez le chauffeur : assurez-vous que la personne à votre droite s’en sorte, qui que ce soit ! Quant à vous, voleur sans honneur, n’éveillez pas les soupçons du patron… Parrain, à vous de déterminer qui est qui et de retrouver vos précieux diamants. En échange, offrez des chaussures en béton aux traitres !

Un jeu de bluff et de déduction à l’ambiance exotique, à jouer sans modération et avec matériel original

MITO

mitoPour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Gardienne Punaise qui veille au grain en surveillant les autres.

Serez-vous honnête en respectant les règles ou allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, … à condition de ne pas se faire prendre, tout est possible ! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie. Mito est un jeu «mitique» et complètement dingo.

MUNCHKIN

munchkinDans le jeu de cartes Munchkin, vous incarnez de braves aventuriers de toutes races qui osent pénétrer dans un sinistre donjon… à leurs risques et périls ! Ouvrez des portes, combattez les horreurs qui se cachent dans chaque salle et tentez de les vaincre pour voler leurs trésors !

Si cela vous semble trop dangereux, vous pouvez aussi vous retourner contre vos amis en venant en aide aux monstres qu’ils affrontent puis récupérer le butin, fruit de votre trahison ! Tous les coups sont permis dans ce jeu de cartes délirant dont le seul objectif est de parvenir au niveau 10 pour sortir vivant du donjon !

MYSTERIUM

mysteriumMédiums émérites, astrologues la tête pas trop dans les étoiles, voyants ne perdant pas la boule, vous êtes tous conviés à une séance de spiritisme extraordinaire afin d’élucider un ancien mystère !

Le manoir hanté de Warwick, demeure de Mr MacDowell, vous ouvre ses portes. Osez franchir le seuil du manoir, prenez un siège et installez-vous autour de la table. Laissez-vous guider par votre 6e sens afin de percer les secrets de ces murs et délivrer l’âme d’un fantôme prisonnier des lieux depuis de nombreuses années.

ORBIS

orbisDes contrées peuplées d’adorateurs sont perdues dans l’éther. Sélectionnez et assemblez ces régions pour créer le plus bel univers ! Agencez au mieux vos régions et choisissez le meilleur dieu à incarner pour remporter la victoire !

Créez le meilleur des mondes avec ce jeu d’une richesse divine ! Voyez-le évoluer, se bâtir, tuile après tuile : soyez démiurge le temps d’une partie.

Orbis est un jeu tactique dans la lignée de Splendor, à la portée des joueurs néophytes, qui dispose de règles simples. Les parties en sont fluides et rapides.

PANDEMIC

pandemicVous et vos compagnons faites partie d’une équipe d’élite combattant quatre maladies mortelles. Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir des remèdes.

Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu’elles n’affectent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau. Trouverez-vous les remèdes à temps ?

QWIRKLE

qwirkle.jpgQwirkle est un jeu simple et malin pour jouer avec des formes et des couleurs.

Amusez-vous avec ce jeu d’alignement qui plaira aux plus jeunes comme aux adultes. Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur ou une forme en commun.

Ce jeu se joue de 2 à 4 joueurs sur une durée raisonnable dépassant rarement la demi- heure. Accessible dès 6 ans, ce jeu familial est suffisamment astucieux pour captiver tous les joueurs quel que soit leur âge.

SABOTEUR

saboteurVous jouez soit le rôle d’un chercheur d’or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d’un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir…
A la fin d’une manche, si l’or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné.

Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite!

SHERLOCK HOLMES DETECTIVE CONSEIL

detective conseil 3Avec Sherlock Holmes Détective Conseil, vous allez arpenter les rues brumeuses de Londres à l’époque Victorienne pour lutter contre le crime. Vous incarnez les Francs-tireurs de Baker Street, une bande d’informateurs formée par Holmes, qui à l’origine était chargée de l’épauler dans ses enquêtes. Mais cette fois, ce sera à vous de résoudre les crimes, dans une compétition amicale avec le célèbre détective ! Suivre les bonnes pistes en faisant preuve de sagacité sera le seul moyen de ne pas rougir devant le maître lors de la confrontation finale…

SMALLWORLD

smallworldSmallworld est un jeu pour 2 à 5 joueurs dans lequel chacun lutte pour établir sa civilisation dans un monde fantastique et fantasque. Cependant, ce monde est tout petit, et il n’y a pas assez de place pour tous !

Prenez la tête d’un des quatorze Peuples de Smallworld et étendez votre empire aux dépens de vos voisins en vous appuyant sur les Pouvoirs spéciaux de vos personnages ! En plaçant vos pions dans différentes régions et en conquérant les régions voisines, vous agrandirez votre territoire, et toute région contrôlée à la fin de votre tour vous rapportera des jetons de victoire. Lorsque votre civilisation sera trop exposée, il faudra avoir la sagesse de le reconnaître et d’accepter son déclin… mais ce sera pour mieux vous relever avec une nouvelle civilisation et remporter la victoire !

Les civilisations les plus faibles seront impitoyablement chassées du monde de Smallworld !

SPLENDOR

splendorDans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.
À l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus).
Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.

Chaque tour est rapide : une action et une seule !

Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

TOKAIDO

tokaido.jpgBienvenue sur le Tokaïdo, la légendaire route de la Mer de l’Est reliant Kyotô à Edô.

Vous démarrez ici un extraordinaire voyage initiatique au cours duquel vous allez découvrir mille merveilles. Sachez prendre le temps de contempler les somptueux panoramas qui s’offrent à vous : entre majestueuses montagnes, paisibles littoraux et vastes rizières, laissez la course de vos pinceaux encrer vos souvenirs.

Profitez des bienfaits qui jalonnent votre parcours, de la quiétude salvatrice des sources chaudes aux innombrables délices culinaires qui émerveilleront votre palais.

Rapportez dans votre baluchon des souvenirs insolites, du plus modeste au plus raffiné, tout en faisant de surprenantes rencontres qui pourraient bien changer le cours de votre voyage. Le temps sera votre meilleur allié pour demeurer clairvoyant, méthodique et patient afin de ne rien manquer de cette route unique et de savourer pleinement l’expérience que le Tokaïdo vous offre !

UNLOCK

unlock 3Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes.
Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.

Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !

L’application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d’obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d’entrer les codes découverts. Elle contribue également à l’ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !

Chaque boïte Unlock ! contient 3 scénarios qui peuvent se jouer indépendamment, vous pouvez commencer par celle que vous voulez (certains scénarios sont disponibles en boîte individuelle).

WAZABI

wazabi.jpgUn seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile !

Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !

Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et nimporte où.

WHEN I DREAM

wheni dream.pngUne partie de When I Dream se joue en une série de manches égales au nombre de joueurs. Chaque manche se divise en 2 phases, le Jour et la Nuit. Durant chaque manche, un joueur est le Rêveur et doit identifier des Propositions basées sur les indices que les autres joueurs vont lui donner, en un mot, tandis qu’il a les yeux recouverts par un masque de sommeil. Les autres joueurs incarnent des Fées, des Croque-Mitaines et des Marchands de Sable qui marquent des points différemment.

Au terme de sa nuit, le Rêveur doit restituer le songe, en se souvenant d’un maximum d’éléments oniriques… De préférence en brodant et en romançant au maximum !

Le joueur qui totalise le plus de points à la fin de la partie est désigné gagnant. When I Dream est un jeu familial, au concept onirique fort, servi par des mécaniques simples et intuitives. Le matériel magnifique participe à une ambiance exceptionnelle.

Power Nine c’est plus de 1000 références en jeux de société. Retrouvez les dernières nouveautés comme les grands classiques indémodables parmi les distributeurs suivants :

  • Asmodee (Catan, 7 Wonders, Jungle Speed, Unlock, Citadelles, etc…)
  • Novalis (Azul, Not Alone, Century, etc…)
  • Iello (Codenames, Exit, Qwirkle, Smash Up, etc…)
  • Blackrock Games (Blanc Manger Coco, Kingdomino, Celestia, etc…)
  • Pailles Editions (Dixit, Gobb’It, Escape Book, etc…)
  • Funforge (Tokaïdo, Patchwork, etc…)
  • Gigamic (Saboteur, 6 Qui Prend, Jokes de Papa, Mito, Wazabi, etc…)
  • Atalia (Limite Limite, Loug-Garou pour une Nuit, Magic Maze, etc…)
  • Djeco (Piratatak, Demoniak, Little, etc…)
  • Smart Games (Antivirus, Pagodes, Cache Noisettes, etc…)
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